Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Les P'tites Filles Modèles
Newsletter

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 963
24 avril 2016

Le défi 2016 de Vaniline: Avril

Aujourd'hui, je passe la barre fatidique des cent, c'est un peu flippant, je vous l'avoue mais aussi un peu grisant...C'est un melting pot d'émotions contradictoires en fait...Mais non! pas la barre des cent ans! Je ne suis plus de la première jeunesse, je vous l'accorde, mais quand même...Non! Je passe la barre des cent abonné(e)s!!! Je sais que certaines blogueuses en ont beaucoup plus mais 100 abonné(e)s alors que je ne propose pas de tutos ou autres, franchement, je trouve que c'est pas mal.Alors si, , exceptionnellement, chacun(e) de ces 100 abonné(e)s, pour marquer le coup, pouvait laisser un petit com symbolique à la suite de ce post, ce serait juste méga top!!!

Maintenant, je vais être honnête avec vous, j'ai de plus en plus de mal à effectuer ces défis (ça me pèse, ça me pèse...) mais, comme vous le savez, j' ai dit que c'était ma dernière année de défis donc je vais quand même tenir bon et aller jusqu'au bout...parce que c'est dans ma nature, je pense, j'aime aller au bout des choses et puis décembre, c'est pas si loin quand on y pense!

En ce mois d'avril où, normalement, il ne faut pas se découvrir d'un fil, Vaniline, du blog collectif Top Couture, nous demandait de réaliser une chemise. Comme il n'y avait pas encore de patron de chemise pour les Wichtels dispo, j'ai mis en branle mes cellules grises pour créer un patron home made d'une chemise classique.  Le modèle qui la porterait était toute trouvée: Ethel Marie Wichtel que nous surnommons souvent "le petit singe" à cause de sa nature garçon manqué et de sa propension à grimper partout. Du coup, je lui ai concocté une tenue spéciale "Je suis un petit singe et j'assume":

 

DSC05263

DSC05264

DSC05265

La salopette a été faite d'après le patron "Oliver" de Vaniline mais que j'ai beaucoup retouché pour qu'elle soit portée plus près du corps et que j'ai aussi raccourcie pour qu'elle tombe bien sur les chaussures. Elle a été taillée dans du velours milleraies. "Dis donc, Ethel Marie, t'aurais pas joué avec le chat ? t'as des poils partout!"

DSC05266

Je vous l'avez bien dit: " Ethel Marie assume!" jusqu'au bout de la breloque...

 

DSC05267

Le chemisier est envichy beige et blanc. Je ne pouvais pas trop charger vu le tissu de la salopette....Et la voilà prête pour de nouvelles escalades!

DSC05268

DSC05269

DSC05270

DSC05271

DSC05272

DSC05273

DSC05275

DSC05276

DSC05278

La miss n'a peur de rien et garde en toutes circonstances le sourire...

DSC05277

DSC05279

DSC05280

Les chaussures gardent les traces de ses trop nombreuses escalades...

DSC05283

Redescendue avec aide de son haut perchoir, Ethel Marie préfère finalement cette souche de noisetier pour poser sagement (hum, hum...)

DSC05286

DSC05287

DSC05289

DSC05288

Elle a même bien voulu descendre le haut de la salopette pour bien vous montrer la tite chemise (qui était, quand même, l'objet du défi d'avril, ne l'oublions pas!). Je l'ai faite à manches courtes parce que je pensais qu'il ferait plus chaud à la fin avril. Ben, c'est raté!

DSC05293

Une chemise ajustée avec des pinces aux épaules (cachées par le col) pour pouvoir être portée sous la salopette sans gêne.

DSC05295

DSC05296

Une fois dans la salle d'essayage de l'atelier, Ethel Marie se montre très contente de sa séance photo. Seules ses chaussures font grise mine!

DSC05299

DSC05301

Ethel Marie, c'est sûr, reviendra poser pour l'atelier. On s'amuse trop ici!!!

DSC05302

Voilà donc le défi d'avril clôturé!

N'oubliez pas! Si vous êtes une de mes 100 abonnées, Soyez sympa et laissez un ti commentaire (un "vu" ou un"ok" suffisent) afin de marquer symboliquement le coup!

images

...et au mois prochain pour le défi suivant!

signature_14

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elles sont trop mignonnes tes filles et si joliment habillées, j'admire !<br /> <br /> J'espère que tes migraines se sont calmées, bisous.<br /> <br /> pepee
Répondre
A
100 abonnées , c'est top ! Et j'en fais partie ! <br /> <br /> Bravo pour cette jolie réa d'avril ... cette petite tenue est ravissante et la coquine semble ravie de la porter !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
P
Vu et OK ! Je suis ravie et heureuse de faire partie de tes 100 abonnées ! Et depuis je ne regrette rien car j'adore ton humour, tes posts, tes réalisations et tes jolies photos !<br /> <br /> Ta puce est radieuse dans cette tenue qui lui va comme un gant, bravo, défi relevé haut la main !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
Répondre
W
Ethel Marie a bien de la chance d'avoir bénéficié d'une aussi jolie tenue et en plus avec un patron spécialement ajusté pour elle, la veinarde ! <br /> <br /> J'adore ta réalisation, le tissu est top et l'ensemble est assorti aux chaussures. Quelle classe !<br /> <br /> Je comprends que cela te pèse de réaliser le défi mensuel, il ne faut pas se mettre des contraintes, la vie nous en apporte déjà beaucoup !<br /> <br /> La barre fatidique des 100 abonnées est stimulante, continue à nous enchanter avec tes messages toujours teintés d'une pointe d'humour. <br /> <br /> Bonne continuation, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
R
waouh, 100 abonnées c'est génial en même temps ça ne m'étonne pas ton blog est très agréable pour s'y balader ...<br /> <br /> ta petite puce est adorable ,bravo pour la chemise et pour la salopette je craque je suis "fan" de salopette....joli travail de couture ...les chaussures usées j'ai connu ça avec mes 3 enfants ...bravo Balda et à bientôt pour la suite !<br /> <br /> bel aprèm
Répondre
Publicité