J'allais commencer ce post par une note humouristique du style "le blog est en deuil, nous venons de perdre une de nos abonnées" et figurez-vous qu'en ouvrant mon tableau de bord, je constate que j'ai trois nouvelles abonnées...Elle est pas belle la life!!! Bon, ok, ça me flingue littéralement mon entrée en matière mais on est tellement contentes à l'atelier d'en avoir trois de plus...Alors bienvenue nouvelles abonnées à l'atelier de Balda ou, si vous préférez, dans le cercle si fermé des "P'tites Filles Modèles"...ça fait tout de suite plus classe...

Au mois de mars, Vaniline du blog collectif Top Couture, je lui fais tellement de pub à ce blog qu'il va falloir sous peu que j'envoie ma facture lol...mais il le vaut bien car on s'y amuse comme des p'tites folles, donc Vaniline nous missionnait pour réaliser une jupe plissée. Ah ouais! plissée ? vraiment ? ...Non mais vraiment de...vraiment ? parce que le seul souvenir de jupe plissée que j'avais ressemblait à une catastrophe inter- dimensionnelle. bref, j'ai reculé le moment d'affronter la bête le plus longtemps possible mais, à un moment, il a bien fallu que je me jette à l'eau...

Pour l'occasion, j'ai continué à habiller Fanny-Lou, qu'on appelle affectueusement Bouchette par ici, qui était restée en sous-vêtements rayés depuis le mois de février. Il a fallu que  je fasse un patron home made et dis comme celà, ça parait simple mais il faut reprendre, retoucher, réessayer... d'autant plus que Fanny-Lou voulait une jupe a-min-ci-ssante...Et pourquoi donc Mademoiselle siouplait?

-...Pour plaire à mon mec!

-!!!...Bouchette!!

- Bah! ...z'ai une vie moi aussi...

Comme on ne sait rien lui refuser, chose demandée fut chose faite. La jupe est grise pour s'accorder avec les sous-vêtements: un fin lainage très agrèable à travailler. J'ai fait des plis d'environ 1 cm de largeur visible.

DSC05211

DSC05215

De face, l'amincissement n'est pas frappant mais de profil, je trouve que c'est pas mal quand on connait les rondeurs de la demoiselle. On dira que ça le fait!

DSC05214

L'intérieur est aussi beau que l'extérieur grâce à ma merveilleuse Rebecca (ma surjeteuse pour ceux qui viennent d'arriver)

DSC05195

 

Comme je sais la miss coquette et frileuse, on a accompagné tout ça d'une veste et d'un bonnet en laine rose pastel.

DSC05196

Le bonnet est décoré d'un noeud et d'un bouton recouvert en liberté Betsy.

DSC05197

DSC05198

 

La veste est tricoté au point de riz et maintenu par un second bouton recouvert du même liberty.

DSC05200

DSC05201

Pour la féminiser, je lui ai fait un petit col rond.

DSC05199

Bouchette a tout de suite adopté sa nouvelle tenue.

DSC05202

 

Elle aime particulièrement les plis de la jupe mais aussi le noeud en liberty et le coeur qui décorent l'ensemble.

DSC05205

DSC05204

- Bon ben alors! Il arrive oui ou non? Rien par ici...

DSC05209

-...Rien par là! pffffffffff...toujours en retard ces garçons! A quoi ça sert que je me fasse belle ?

DSC05206

-...l'a n'intérêt à venir...

Houlà! Quand je vois ce regard noir, je me dis que oui, il a intérêt de venir le petit...C'est qu'elle est pas toujours facile notre Bouchette!

DSC05197

Voilà, c'était le défi de mars et comme j'ai la chance d'être en vacances, d'où mon retour par ici et dans vos univers personnels (ça fait du bien, vous avez pas idée!),  je vais m'atteler rapidement au défi d'avril. Je vais aussi tenter de vos présenter un colis reçu,une tenue terminée...et qui sait, peut-être, le "Mec" de Fanny-Lou ? L'avenir nous le dira...

signature_8