Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Les P'tites Filles Modèles
Newsletter

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 963
17 novembre 2015

Nouveaux minis patchworks

Cela faisait bien longtemps mais je ne cesse pas d'en faire pour autant: des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous...Mais nan! des patchworks, voyons!

J'ai mis un an, sans blague, je vous jure, un an pour finaliser ces deux patchworks! Si je pouvais, j 'enfouierai ma tête dans la terre telle une autruche tellement j'ai honte...

M'enfin, ils sont là, tout beaux, tout chauds...

Le premier est le plus petit des deux, il mesure seulement  20x20cm. Il est tout mini riquiqui. Il est constitué de  petits triangles. J'ai durement souffert lors des broderies. C'est le patchwork "Rosa, rosae". Ah! Latin quand tu nous tiens...(enfin, ce qu'il en reste...hein!)

DSC04251

DSC04252

DSC04253

Avec des rubans roses et un petit coeur "Made with love". J'ai l'habitude de dire que ces patchworks, cousus entièrement à la main, sont constitués de milliers de points d'amour et ce ne sont pas des paroles en l'air. Ils me prennent tellement de temps que, oui, ils sont faits avec amour... et peut-être même un peu plus!

DSC04245

DSC04249

DSC04247

DSC04257

DSC04258

Le deuxième mesure  28x28cm  et je l'ai intitulé "jour de lessive". Ses couleurs sont tellement fraîches que l'on dirait une brassée de nuages au printemps quand on aime à étendre le linge tout frais lavé... et que l'on recommence à ressortir les coukeurs fraîches et vives de l'été...

DSC04259

DSC04260

DSC04264

DSC04261

DSC04262

DSC04266

DSC04267

ça donnerait presque envie de retourner se coucher, non?

 Voilà, c'est tout pour le moment!

Je reviens bientôt pour vous présenter une nouvelle arrivée à l'atelier...Eh oui! c'est pas si courant que ça mais ça arrive de temps en temps.. et comme j'ai fini le défi de novembre pour Vaniline(viiiiiiii), ça ne devrait pas tarder non plus...

Bisous à toutes et prenez soin de vous!

signature_8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un petit mot pou te souhaiter de très belles et joyeuses fêtes .<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> bises<br /> <br /> Christine
Répondre
M
Superbes! Quelle patience pour tout coudre à la main!<br /> <br /> Oui, cela donne envie de se coucher.<br /> <br /> Bon, bonne journée quand même!
Répondre
B
Magnifique.Deux petits patchworks adorables.Quelle patience.<br /> <br /> Bravo
Répondre
M
Quel magnifique travail, j'en suis ébahie !
Répondre
B
Oh la la, sors vite ta tête de la terre, ils sont trop beaux tes petits patchworks. Quelle minutie et quelle patience ! Bonne fin de journée Bisous
Répondre
Publicité