Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Les P'tites Filles Modèles
Newsletter

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 961
29 novembre 2015

Le défi 2015 de Vaniline:novembre

La dernière fois, je n'ai pas trouvé le temps de répondre à chacun de vos commentaires mais je vous remercie toutes d'avoir apprécié le travail fourni autour de mes mini patchworks. J'en ai commencé un autre et j'espère bien ne pas mettre un an à le finir.Votre enthousiasme va m'y inciter en tous cas.

Je vous présente aujourd'hui, il serait temps d'ailleurs, le défi de novembre proposé par Vaniline : le patron " E ", la robe chasuble à pli creux et comme je n'avais pas fait le béret du mois d'octobre, je l'ai ajouté à ma tenue. Ni vu, ni connu...

Ce mois-ci, c'est Margotte qui s'y colle!...A chacune son tour comme à confesse...

Margotte a vu les oiseaux se rassembler et partir vers des pays plus chauds depuis la fenêtre de l'atelier. ça l'a beaucoup impressionnée!

DSC04681

Elle a donc voulu une robe bien chaude et aux couleurs automnales pour affronter les premières gelées du matin. Le béret est le bienvenu pour protéger ses p'tites oreilles. 

DSC04692

Mais Margotte l'a voulu chic, on a donc ajoutér du croquet vert ("ma griffe" ), un noeud blanc à liseré bordeaux et un bouton assorti à ceux de la robe. Elle a l'air satisfaite, non?

DSC04684

DSC04685

Les mêmes boutons pour orner le haut de la robe. J'ai eu beaucoup de chance de retrouver ces boutons (ceux d'une de mes chemises d'ado!!!) et qu'ils aient à peu près le même imprimé que le tee-shirt. je me demande combien de chances il y avait que ça arrive?

DSC04688

DSC04687

La robe a été faite dans un lainage fin rouge foncé à tendance bordeaux (meilleure description que je puisse en faire) et je n'ai eu aucune difficulté à marquer au fer un beau pli creux.

DSC04697

Pour accompagner le tout: un sous-pull mais sans col dans un jersey super agréable à travailler et à l'imprimé très automnal. Je l'ai cousu intégralement à la surjeteuse, que du bonheur!

DSC04694

DSC04696

Le rendu à la surjeteuse est vraiment superbe.

DSC04698

Toujours aussi jolie vue de dos (photo pas terrible mais j'ai dû tout lâcher pour rattraper la miss par les pieds avant un plongeon qui aurait pu lui être fatal!)

DSC04691

Vue de côté (elle avait sorti ses belles bottes cavalières de Götz pour l'occasion)

DSC04690

Et une dernière de face juste pour le plaisir!

DSC04692

Résultat: une nouvelle tenue ensachée et étiquettée dans l'armoire de Prunille et margotte et une jolie mosaïque pour terminer ce post.

DSC04705

page

 Voilà, il ne reste plus qu'un mois pour clôturer ce défi 2015 de Vaniline et, vous savez quoi, je suis sûre que nous sommes très nombreuses à croiser les doigts pour qu'elle nous en propose un nouveau en 2016...

Je dois toujours vous présenter une tite nouvelle (enfin arrivée au mois de mai quand même) mais Margotte a eu la priorité car la fin du mois, c'est demain! alors il était temps...

A très plus à toutes  et encore merci pour vos encouragements!

signature_8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup cette petite aussi elle a pour une fois un air de douceur en général elles ne sont pas trop facile ces demoiselles !!!!du moins la mienne hihi..;<br /> <br /> félicitation pour ta jolie tenue elle est très élégante...<br /> <br /> bon et doux dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
P
Alors là, c'est encore un grand bravo pour cette réalisation !! Tout y est, les tissus, le choix judicieux des couleurs, les modèles et ...MAAArgotte !!! (que j'ai en version blonde ! ) <br /> <br /> Merci de faire ainsi apprécier ces superbes poupées grace à ton travail !
Répondre
M
Ouh, la, la, que c'est beau!! Tenue classique très bien réalisée. Le choix de tes tissus est judicieux.Le béret lui va à ravir. Et ce n'est plus moi qui vais te vanter les mérites de la surjeteuse!!!<br /> <br /> Bravo, bravo
Répondre
A
Margotte est sublime dans cette très jolie tenue . Un grand bravo pour cette réalisation !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
A
j'aime beaucoup ton défi très classe !Margotte a toutes les raisons de sourire !! grosses bises!
Répondre
Publicité