Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Les P'tites Filles Modèles
Newsletter

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 963
29 décembre 2014

Le défi 2014 de Vaniline: décembre

Au mois de décembre, il convenait d'accueillir les fêtes de fin d'année en toute beauté. Du moins, c'était l'idée de mes Little Darlings et Vaniline semblait du même avis en nous proposant de réaliser le patron n° 12 : une robe à noeud et sa veste courte assortie. Si ça, c'est pas du bol...

Mélisse a été choisie pour porter cette tenue de fête et elle en est plus que fière.

La veste et la sur-jupe sont  en velours milleraies rouge, le haut de la robe, la sous-jupe et l'intérieur de la veste sont en voile de coton écru à pois dorés,

DSC02884

DSC02885

La parmenture sur la veste courte est faite dans un taffetas beige doré très rigide et bordé d'un ruban de roses

DSC02886

DSC02887

que l'on retrouve aussi en rappel sur la jupe.

DSC02888

Voilà donc les tonalités choisies pour les fêtes de fin d'année 2014: rouge et or, des intemporels.

DSC02889

DSC02890

J'ai doublé entièrement la veste avec le même tissu que le haut de la robe car je ne voulais pas de coutures apparentes sur la parmenture.

DSC02904

Allez hop! On tombe la veste pour révéler la robe.

DSC02894

Le détail du ruban de roses croisé et cousu, tout simple...

DSC02895

DSC02898

et là, THE détail qui tue: les collants assortis et qui brillent!

DSC02900

DSC02901

J'ai essayé plusieurs fois d'en faire, sans succés, ça finissait toujours à la poubelle et là, après avoir retouché mon patron pour la cent millionnième fois, miracle des miracles, ça tombait pile poil! Mon cadeau de Noël à moi, quoi!...

DSC02902

ou plutôt à Mélisse qui peut étrenner une tenue chaude et complète pour finir l'année en beauté!

DSC02891

La mosaïque finale qui donne une bonne vue d'ensemble du travail accompli:

page

Nous voici donc à la fin du défi 2014 de Vaniline!

Mon bilan: j'ai respecté le défi et je suis allée au bout malgré quelques soucis de santé et des impératifs de travail comme quoi, quand on veut...(vous connaissez la suite), j'ai beaucoup progressé en couture et en patronnage aussi parce qu'on cherche toujours à ajouter un petit truc en plus...Ce défi m'a permis aussi de m'approprier le gabarit des Little Darlings et de découvrir tout leur potentiel! Je les aimais, maintenant, je les adore...

Mais en 2015, elles vont devoir laisser la place à plus grandes qu'elles puisque Vaniline relance le défi mais pour mes grandes filles modèles et que j'ai décidé, après mûres réfléxions, de la suivre dans cette folle aventure!

Mais avant de voir défiler les grandes (ou après d'ailleurs car je ne suis pas des plus rapides), je vous montrerai la penderie de ces Little Darlings et de leurs douze tenues dont certaines , entre-temps, ont été améliorées, modifiées ou complétées.

En attendant,

     Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année!

71314632

signature_8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh là là! c'est bôôôôôôô!!!<br /> <br /> bravo! <br /> <br /> et merci pour ta fidélité tout au long des défis! je suis super touchée par celà! et même prête à recommencer! merci!<br /> <br /> bises
Répondre
B
Bonne et excellente année 2015 à toi et les tiens! Merci d'apprécier mon travail, ça me booste pour la suite...Biz
Répondre
N
Waouh, je suis très admirative devant ta couture et devant ta Miss qui montre fièrement son collant qui plus est ! Bravo. Je te souhaite une excellente année 2015. Bisous.
Répondre
D
C'est superbe, le choix des tissus, les petits détails ..bref cela fait très "fête"; bravo!<br /> <br /> Excellentes fêtes de fin d'année, bises, Céline
Répondre
N
Bravo pour ton travail,c'est vraiment très réussi !!!! Les finissions sont parfaites et les collants qui brillent vont très bien avec la tenue.Bon réveillon de fin d'années
Répondre
Publicité