Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Les P'tites Filles Modèles
Newsletter

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 963
30 novembre 2014

Le défi 2014 de Vaniline: novembre

Nous touchons au but: plus qu'un défi et le défi 2014 de Vaniline sera bouclé. Je ressens un peu de nostalgie car ce fut un vrai plaisir que de réaliser toutes ces tenues plus ravissantes les unes que les autres même si j'aspire maintenant à voler de mes propres ailes...

...mais pas avant d'avoir terminer ce défi 2014!

Pour le mois de novembre, il fallait réaliser un manteau redingote à partir du patron n°4. Pas de difficultés particulières à noter mais, quand même, que de coutures...C'est impressionnant le nombre de pièces qu'il a fallu assembler, entre le tissu extérieur et la doublure, pour faire ce manteau!

Au début, je voulais faire un petit manteau gris avec des boutons noirs, à la fois très strict et indémodable, mais Sariette n'a pu s'empêcher de m'inspirer autre chose de plus...contemporain, dirons-nous!

DSC02726

DSC02720

DSC02721

Le lainage gris, légérement chiné, est très fin et tout doux. Quel dommage qu'on ne puisse ,via la toile, restituer sa texture...

DSC02717

La doublure est assortie aux boutons fuschia (j'en ai cousu 6) et au lainage gris. Elle est pleine de pep's et de couleurs gaies.

DSC02719

Je montre l'envers du manteau parce que je le trouve trop joli...

DSC02729

DSC02730

DSC02728

DSC02727

Et voilà, Sariette est parée pour l'hiver à venir! Je la trouve trop belle ma Sariette...

DSC02725

Son écharpe rose a été faite d'après un tuto pris sur le net mais impossible de retrouver son origine! Si sa créatrice se reconnait, qu'elle n'hésite pas à me donner son url et je mettrais un lien vers son blog.

Merci à toutes pour vos visites, vos commentaires toujours sympathiques et bienvenues à mes nouvelles abonnées!

signature_8

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop jolie ta couture Baldaquine. <br /> <br /> Défi relevé haut la main, ta miss est trop belle ! <br /> <br /> Bravooo. <br /> <br /> Bises du dimanche.
Répondre
M
c'est absolument ravissant: très belle réussite!!!<br /> <br /> Sarriette doit vouloir sortir souvent pour se montrer!!!
Répondre
A
C'esr SUPER réussi,vraiment très joli....le choix<br /> <br /> du tissu et de la doublure fait une association très raffinée Bravo+++
Répondre
C
oh ouiii! trop beau!!! bravooo!<br /> <br /> l'intérieur est en effet aussi joli!!<br /> <br /> et si tu as une grande poupée à habiller l'an prochain, pas de problème, on continue! ;-)
Répondre
R
tu peux être fière de ton travail cette redingote est magnifique....c'est vrai le tissu intérieur est superbe ..Ta Sariette est ravissante et ce gris lui va à ravir....les boutons font aussi ressortir ce joli gris chiné !<br /> <br /> bravo balda pour ce magnifique travail <br /> <br /> belle journée !
Répondre
Publicité