Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Les P'tites Filles Modèles
Newsletter

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 963
6 avril 2015

Echalotte Ann de "La maison aux pignons verts"

Le 17 mai 2014, Anna du blog La vie rêvée de Clara et cie lançait, à qui voulait, un défi: créer sa version de la petite Ann Shirley de "La maison aux pignons verts".

Comme toute ma vie a été bercé par cette  histoire et celle de La petite maison dans la prairie, et aussi par les illustrations de Sarah Kay, je ne pouvais résister à un tel défi même s'il m'a fallu presqu' un an pour le réaliser mais bon, vaut mieux tard que jamais.... Il faut dire que le défi était de taille car il fallait que je crée mes patrons de toutes pièces et c'était loin d'être gagné!

DSC03709

Dans le livre La maison aux pignons verts, il y a une description d'Ann attendant sur le quai de la gare:" Mais voilà comment elle serait apparue aux yeux d'un observateur ordinaire: une enfant d'environ 11 ans, affublée d'une robe très courte, très serrée, très laide, d'une tiretaine d'un gris jaunâtre. Elle portait un chapeau de marin d'un brun passé, et sous ce chapeau, dégringolant jusqu'au milieu de son dos, émergeaient deux tresses très épaisses, d'un roux éblouissant. Son petit visage, pâle, émacié, était constellé de tâches de rousseur; elle avait une grande bouche et de grands yeux qui oscillaient du gris au vert selon la lumière et son humeur."

Inutile de vous dire que la robe en tiretaine m'attirait moyen et ne stimulait aucunement mon imagination. Du coup, je me suis plutôt inspirée de l'image de la série télévisée du même nom où Ann Shirley attend sur le quai de la gare de l'île du prince Edward que l'on vienne la chercher...

20121106-150441-g

anne01

 

Voici donc, en photos, mon interprétation avec, en guest star, Echalotte-Ann:

DSC03714

DSC03710

DSC03711

DSC03712

DSC03713

DSC03717

DSC03718

DSC03719

DSC03720

DSC03721

DSC03726

DSC03727

DSC03728

 

La tenue complète comprend: les collants en jersey couleur taupe, le bloomer écru, la robe à fleurs, le tablier bleu et le sac en velours milleraies. Si c'était à refaire, je ferai des talons aux collants, une robe plus ajustée à la taille et un tablier un poil plus large mais, dans l'ensemble, je suis satisfaite de ma création et j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à la faire. Cerise sur le gâteau: ce défi m'a permis d'accepter enfin Echalotte! Maintenant, je la trouve juste merveilleuse.... 

page

Je vous retrouve bientôt, très bientôt, pour le défi d'avril de Vaniline. Entre le chargement des photos de ce post, je suis en train de le terminer... Encore merci pour vos visites et le temps que vous prenez pour me laisser un commentaire...et bienvenue à mes nouvelles abonnées!

signature_8

Publicité
Publicité
Commentaires
N
encore une fois rien que pour le plaisir.... j'ai donné son prénom à une de mes poupées rousse...<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
N
que cette petite Ann-Shirley est magnifique je suis fan de cette histoire que je relis toujours avec beaucoup de plaisir... un grand bravo pour cette tenue <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
D
Oh, c'est simplement magnifique, elle est vraiment très belle, vraiment quel beau travail! Ces photos m'ont totalement plongé dans le monde d'Ann Shirley!
Répondre
B
Ah...Bah il faut ce qu'il faut pour épater la Reinette alors Balda se décarcasse ! ;) <br /> <br /> Merci d'apprécier mes photos, je crois que je deviens meilleure avec le temps et l'expérience et puis là, j'ai eu de l'aide: le soleil était au rendez-vous.<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii Reinette!<br /> <br /> Bises et bonne soirée!
Répondre
R
waouh, oh la la je suis bouche bée......comme elle est belle ta petite Echalote dans cette magnifique tenue ....quel travail tu as fait Balda j'admire ...tes photos sont superbes avec ce joli ciel bleu ....trop trop beau !! bravo <br /> <br /> belle journée !<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité