Je profite de cette rentrée des classes pour vous présenter deux demoiselles fraîchement débarquées à l'atelier. Elles s'appellent Fauve et Louve et sont chacune unique en leur genre. Fauve parce qu'elle a un corps avec cinq articulations alors que toutes ses soeurs en ont neuf et Louve parce que ses beaux cheveux noirs ont été coupés au carré alors que ses consoeurs les portent longs avec des couettes.

Au départ, je ne pensais pas garder Fauve et puis Louve est arrivée et elles vont si bien ensemble, comment les séparer désormais?

Voici Fauve dont la couleur des cheveux et les tâches de rousseur me ravissent :DSC05774

et Voici Louve dont le teint couleur pain d'épices et la couleur des yeux me charment totalement:

DSC05770

Les Filles sont contentes (si!si! même si ça ne saute pas forcément aux yeux...).  Pour la rentrée, très estivale dirons-nous vu les températures, les tenues légères étaient de circonstance: petites robes courtes forme tablier avec une poche en forme de coeur pour le mouchoir ou la petite poupée qu'on cache tout au fond.

DSC05755

Louve a choisi la bleue qui va si bien à son teint.

DSC05758

Fauve, la rose qui accentue sa rousseur.

DSC05759

 Chacune a un noeud dans les cheveux coordonné à leur tenue et qui retient leur opulente chevelure. C'est mieux pour travailler...

DSC05761

DSC05762

Un petit noeud vert aussi en haut du col et une poche plaquée en forme de coeur. C'est bien pour ne pas perdre sa gomme...

DSC05764

DSC05763

Au-dessous des robes tabliers, des culottes bouffantes qui permettent au corps de rester libre et à l'air de circuler pour rafraîchir les corps exposés à de trop grosses chaleurs.

DSC05767

DSC05765

DSC05766

Les filles étaient d'autant plus ravies qu'elles ont pu les porter souvent et même encore aujourd'hui. "Profitez-en les filles car ça ne durera pas éternellement!"

DSC05769

DSC05778

Une mosaique pour apprécier une dernière fois tous les petits détails. "Allez! c'est bon, les filles! c'est dans la boite! je vous libère"

page

A bientôt pour d'autres filles, d'autres tenues, d'autres posts...enfin...peut-être...signature_8