Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Les P'tites Filles Modèles
Newsletter

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 961
24 août 2015

Le défi 2015 de Vaniline: août

Au mois d'août, Vaniline nous confiait la tâche de réaliser une robe croisée (vraiment toute simple, facile à faire) patron " A "  et un chapeau sans difficulté particulière avec le patron "D  ". C'était tellement simple (pas de fausse modestie, je vous assure, vous m' connaissez...) que j'ai compliqué un peu la chose en habillant une deuxième fille avec les patrons de la robe " B "    et  du chapeau  "  C "  . Du coup, si Vaniline nous les propose plus tard, je serai tranquille: je les ai faits!!! tadam...Vaniline, si tu passes par là, entend mon message subliminal...

Prunille et Margotte avait une exigence (oui, elles osent...) et pas n'importe laquelle: elles voulaient des robes qui fassent penser aux bottes de foin qu'on voit fleurir dans les champs fin août! A ça, quoi! :

2714-botte-de-foin-dans-un-champ-WallFizz

Fastoche! Non mais, quelles punaises! ai-je pensé dans mon for très très intérieur et même au-delà. Toutefois, dans mon malheur, elles ont eu de la chance, j'avais pile poil le tissu qu'il fallait....

Voici donc Margotte qui a l'honneur de porter la tenue du défi:(si!si! l'honneur, faut pas déconner...)

DSC04366

Le chapeau est doublé, tout comme la robe, de broderie anglaise écrue et agrementé d'un croquet. Depuis que j'ai découvert combien il était facile de coudre du croquet, j'en mets partout. je suis même étonnée de ne pas encore en avoir mis dans ma soupe... je te love croquet!

DSC04362

Autour du cou, elle porte un charm en forme de soleil accroché à un ruban assorti au ruban de la robe.

DSC04354

DSC04368

Sur le côté de jupe, un petit grigri composé de trois perles multicolores. Une petite touche "african air".

DSC04369

 

Prunille, quant à elle,  porte la tenue que j'avais choisie pour elle et elle a l'air en-chan-tée (plus tu meurs) :

DSC04350

Sur son chapeau un ruban cousu et le même charm soleil que Margotte derrière lequel on peut lire "Made with smile" ce qui est un peu vrai...enfin, pas pour elle évidemment! Oups...

DSC04351

DSC04360

Sur le côté de la robe, le même grigri que Margotte

DSC04352

 

 ...Et enfin, les deux bottes de pailles filles ensembles. Ah! quelles sont jolies les bottes  filles de mon pays,laï laï. laï....

DSC04358

DSC04359

DSC04364

 

La petite mosaïque qui annonce malheureusement la fin de ce défi:

page

 

N'empêche! quand vous regardez la première image et celle qui suit, je trouve que je l'ai plutôt bien réussi le défi de la botte de paille...

DSC04367

Je vous retrouve bientôt pour une autre tenue surprise!

signature_8

Publicité
Publicité
Commentaires
W
De retour de vacances, je découvre ton défi réalisé haut la main et en double exemplaire de surcroît !!! Le croquet est devenu ton nouvel allié, bravo une nouvelle fois. La couleur paille est bien présente dans les tissus, tes miss doivent apprécier et nous aussi !<br /> <br /> Merci pour tes messages teintés d'une pointe d'humour, c'est agréable de te lire même si je ne vais pas avoir le temps de voir tout ce que tu as posté cet été. <br /> <br /> Bonne reprise si cela n'est pas déjà fait ! Les retours de vacances sont difficiles pour moi, le chaleur n'arrange pas les choses. <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> Agnès
Répondre
D
C'est magnifique, bravo, et c'est vrai que le croquet finit bien les tenues! j'adore!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
B
Elles sont vraiment superbes tes petites bottes de pailles, heu tes filles :oops: J'adore tes articles et tes portraits ! Bonne soirée Bisous
Répondre
M
Tes robes sont splendides et tu as réussi à me faire rire avec ton article ! C'est vrai que tu aurais mérité de plus amples sourires de tes punaises ... euh je veux dire filles. Bises et merci pour cet article plein d'humour, Stéphanie
Répondre
S
Superbes réalisations !<br /> <br /> J'espère que ton message subliminal sera entendu.<br /> <br /> Et attention de ne pas t'étouffer avec du croquet dans la soupe !!!!
Répondre
Publicité