Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Les P'tites Filles Modèles
Newsletter

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 961
4 mars 2015

L'atelier de Balda

DSC02754

Blanche, ma fidèle servante, ma machine à coudre adorée, mon amour de mac, n'est plus seule. Au moment des soldes, j'ai craqué sur une belle bête, que je dois encore dompter: une surjeteuse! Voici donc Rebecca( oui, j'aime bien donner des noms à mes assistantes...) :

DSC02755

Son arrivée a, cependant,  posé quelques problèmes de logistique: l'atelier devenait trop petit. Il fallait envisager une délocalisation...J'ai passé quelques soirées,et probablement quelques nuits, à cogiter la chose et, un matin, la idée, the idée...très saugrenue au départ mais qui, au final, s'est révélée être la bonne: j'ai installé mon atelier dans...mon entrée! Vous ne me croyez pas? La preuve, en images (pas terribles les photos mais bon, j'ai fait du mieux possible):

DSC02743L'entrée en enfilade avec sa porte vitrée (bien, bien utile pour le coup!).

 

DSC03410Blanche et Rebecca, sur une grande table, habillées de leurs housses (home made) pour l'hiver...

 

DSC03417

DSC03418

 

et j'ai même fait une poubelle à fils assortie.

DSC03419

 

DSC03411Une grille en fer forgé sépare le coin couture du reste de la maison.

 

DSC03413J'ai même la place pour quelques filles modèles dans ce coin couture.

 

DSC03420Sur la cage à oiseaux, j'épingle tout ce qui m'inspire et les pièces en attente d'être cousues. C'est bien pratique.

 

DSC02757Un petit meuble pour ranger bobines, papier de soie et le nécessaire pour les machines. Quant au grand mannnequin, cadeau de noël, c'est que j'aspire, moi aussi, à devenir  une grande fille modèle!

Je n'ai jamais autant cousu que depuis que j'ai installé mon atelier là! Quand il fait bien froid ou qu'il neige

DSC03404

ou que mon chat pratique le cocooning intensif,

DSC02741

je me sens comme dans un chalet ou une cabane isolée.

DSC03414

Comme j'aime particulièrement cet atelier, très vintage dans l'esprit, j'ai voulu le partager avec vous. Comment le trouvez-vous l'atelier de Balda?

DSC03422

 

Merci pour vos nombreux commentaires sur mon dernier post, ça fait toujours très plaisir et, à l'atelier, on en redemande!

signature_8

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel bel atelier et surtout parfaitement bien rangé! Si je montrai le mien, ou c'est un peu le bazar surtout quand il y a un travail en cours....
Répondre
M
Très joli ton petit coin couture!! j'admire les housses de tes machines, bravo!
Répondre
M
Je découvre ton atelier, qu'il est beau ! Je comprends qu'il t'inspire. Je n'étais jamais venue sur ton blog il me plait beaucoup je vais m'abonner<br /> <br /> Bises Marie
Répondre
C
Un amour d'atelier, oui il est vraiment magnifique est chaleureux, il me plait bien ! je devrai en avoir un bientôt, enfin j'espère, il manque l'énergie pour l'aménager et surtout déménager la petite pièce tant convoitée !Je découvre votre blog et la première chose que je vois c'est votre silver adorée, j'en possède une depuis 2011, j'en étais très contente et là je ne sais pas ce qui lui arrive, dès que j'accélère elle me fait des boucles au niveau du fil canette, nous avons tout essayé et rien ne l'arrête si bien que je l'envoie en révision et peut-être plus, le réparateur m'annonce déjà 3 semaines d'immobilisation, ça va être long ! Avez-vous déjà eu ce petit souci, si oui que faut-il faire ? Je vais poursuivre ma visite et vous dis à bientôt !
Répondre
C
ton atelier est vraiment superbe, tu es très bien installée<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité