Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Publicité
Les P'tites Filles Modèles
Les P'tites Filles Modèles
Newsletter

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 41 960
4 octobre 2014

Le défi 2014 de Vaniline: septembre

signature_2 (2)

 

Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses à toutes celles qui m'ont si gentiment laissé un commentaire sur le post précédent mais la rentrée scolaire signifie surtout un peu beaucoup ma rentrée à moi et elle a été très sportive, pourrait-on dire. Du coup, je n'ai que très peu vu la lumière du jour ... Je ne suis pas beaucoup allée sur les blogs (désolée les filles!) et je suis encore moins venue sur le mien mais bon, vous le savez toutes, il y a parfois des priorités dans la vie.

Toutefois, j'ai quand même mis un point d'honneur à faire le défi de septembre proposé par Vaniline. Il fallait faire la robe taille basse à plis creux (patron n°6). Comme c'était la rentrée, je lui ai volontairement donné un côté très "old school" et comme vous pourrez le constater, Sariette a l'air folle de joie de porter cette robe ou d'aller à l'école, allez savoir!

DSC02479

DSC02478

Comme la saison est capricieuse, je lui ai fait un pull en jersey à col roulé vert anis,

DSC02481

 

DSC02480

avec un joli point zig-zag décoratif au bas des manches.J'ai bien aimé coudre ce sous-pull malgré qu'il soit en jersey (j'aurai jamais pensé pouvoir dire ça un jour!)

 

DSC02482

J'ai cousu deux rubans mordorés avec anneaux pour mettre en valeur les deux plis creux du devant.

 

DSC02483

Une petite vue du dos qui vaut bien le devant...malgré des raccords moins présents mais il faut dire que j'avais déjà coupé mon tissu quand j'ai vu l'émission "cousu main" et leurs conseils sur les tissus écossais. La prochaine fois, promis, faudra que ça coïncide partout ou presque...

 

Puis avec et sans nounours...

DSC02485

DSC02489

 

et bien sûr, le petit portrait de la fin!

DSC02491

Mon prochain post sera pour vous présenter une demoiselle arrivée chez moi courant septembre. En attendant, je vais de ce pas aller choisir mon tissu pour le défi d'octobre: il faudra faire un pyjama col mao. Chouette! ça sent l'automne et le cocooning...

                                               A très plus chez vous ou chez moi!signature_1

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup! Tu fais toi aussi de très jolies choses! hé oui! je suis curieuse et j'ai été jeter un oeil sur ton blog :wink: <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
elle est super jolie <br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Une bien jolie tenue va à merveille à ta superbe puce <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> Christine
Répondre
D
quelle jolie tenue automnale qui convient parfaitement à cette belle rousse, les petits carreaux sont une valeur sûre, Bravo!
Répondre
M
très jolie tenue qui nous annonce l'automne. belle réussite et les tissus sont bien adaptés.<br /> <br /> Sarriette est tout à fait charmante.
Répondre
Publicité