Mon blog a cessé d'émettre sur les ondes le 26 juillet au soir. Le 5 ou 6 août, au plus fort de l'été, j'ai eu le droit d'assister à un phénomène que les médias ont appelé "des minis-tornades". J'ai même eu le privilège que ma maison soit en plein dedans. Quand les minis tornades ont commencé, j'ai pu prendre cette photo où l'on voit un torrent d'eau et de boue dévaler juste devant chez moi (après, je n'ai plus pris de photos, j'avais trop la trouille et l'on ne voyait plus rien de toute façon!)

DSC00114

Résultat: plus d'électricité, de téléphone et d'eau pendant quelques jours mais le lendemain, j'avais le droit d'admirer de ma fenêtre ce magnifique double arc-en-ciel:

DSC00118

 

Néanmoins, pour aussi beau qu'il soit, cet arc-en-ciel ne nous a pas dispensés de réparer les dégâts faits par ces minis tornades et une fois les extérieurs remis à neuf, je me suis dis: "Et si je refaisais l'intérieur?" et, ni une, ni deux, j'ai décollé les papiers peints, lessivé les plafonds, refais les peintures et recoller (j'ai appris sur le tas!) des papiers peints tous beaux, tous neufs... Et le dicton a raison de dire qu'après la pluie, vient le beau temps car, par hasard, en replaçant les meubles de mon bureau avec ma mère, nous nous sommes aperçues que, placés différemment, j'avais la place d'y installer mon atelier. Si!Si!... Vous me croyez pas? regardez!

DSC00562
DSC00565
DSC00567
DSC00559

Tout y est: même mes réserves de tissus et mon coin ordi d'où je remets à jour ce blog...Et vous avez-vu cette luminosité? J'en rêvais, le hasard l'a fait!

DSC00581
DSC00564

Z'avez vu?... je peux même laisser traîner tous pleins du trucs. On s'habitue vite!

Alors, à l' oeuvre dans cette pièce qui affiche New York sur tous ses murs et près de l'armoire recouverte de couvertures mondiales du magazine vogue, je me sens prête à conquérir le Monde de la couture des dolls ... ou le Monde tout court d'ailleurs! Même pas peur...

                                                  

                                                            

 

                                                                                                                      

P.S: comme tu le vois Vaniline, j'ai adopté ton terme de Dolls pour désigner les....(à voix basse) pou-pées! C'est vraiment plus classe...

Avant de me lancer dans mes travaux gargantuesques, j'avais fait plein de photos en extérieur de mes dolls et je compte bien vous en faire profiter même si l'été n'est plus qu'un vague souvenir!

Il m'aura fallu une heure et demi pour écrire cet article: il faut être puissamment motivée pour utiliser ce blog et Canalblog! ça ne  s'est pas amélioré pendant mon absence... J'arrive même plus à mettre ma signature! La loose...