La maison à l'envers continue d'être aménagée lentement mais sûrement. Une nouvelle chambre est achevée.

DSC06803   DSC06804

Elle est tapissée de papier blanc et rose avec de petites fées ailées qui dansent sur les murs. Les meubles sont blancs ou roses pour rester dans la tonalité.

DSC06805   DSC06578

Elle est pleine de petits détails très enfantins comme les jouets, les appliques Hello Kitty (très mode) et j'ai choisi  des tissus rayés pour les literies, à pois pour les taies de traversin et à petites roses pour les couettes et oreiller (un tissu très frais et tout doux dont je raffole)

DSC06588    DSC06806

Cette chambre dortoir était normalement destinée à Little Pippi, Sam et Alex mais je crois qu'une petite fille très entêtée et capricieuse en a décidé autrement.

DSC06811   DSC06814

-Waaaah!!! L'est trop chouette cette chambre. Y a des fées partout! Pis tout  est rose: z'aime bien le rose! Si!Si! z'aime bien le rose...

DSC06822  DSC06818

-Moi, c'est ce lit-là que ze veux: tout en haut!Aaaah! L'est trop moelleux le lit...Ze vais mouri si ze l'ai pas...

Allongée sur le lit, à l'abri des regards, Moineau a longuement réflêchi quand soudain elle s'est redressée:

                                       DSC06813     

Que va-t-elle encore inventer? Je pense qu'on peux s'attendre à tout avec Moineau!

Evidemment, comme d'habitude, je ne n'ai pas pu m'empêcher de céder à mon péchè mignon: le patchwork miniature qui, pour le coup, ne sert pas de couverture mais de tapis sous le berceau:

DSC06580   DSC06581

DSC06587 Un patchwork tout simple, bicolore avec dentelle rose ton sur ton et semé de petites roses roses pâles. Malgré, ou peut-être à cause de, sa simplicité, je le trouve très réussi. Sur les lits, à la place du patchwork traditionnel, j'ai tricoté des petites couvertures mousseuses dans une laine légèrement mohair (voir photos ci-dessus)

 

signature_8